Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention à la sauvegarde avant intallation de nouvel O.S. Korg PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention à la sauvegarde avant intallation de nouvel O.S. Korg PA3X

    Peut-être un message stupide pour beaucoup, mais j'ai fait l'erreur, alors, ne faites pas comme moi!
    Je viens d'installer le dernier O.S. pour le Korg PA3X, et je n'ai pas fait de sauvegardes, car je n'ai rien, pour l'instant, dans mes "user" et je n'ai pas fait de programmation personnelle. Mais voilà.....ce que je n'avais pas imaginé, c'est qu'en rechargeant les ressources, le Songbook d'origine a été remis! 3 semaines de boulot pour créer, une soixantaine d'entrées dans mon nouveau Songbook.....et tout à disparu! Au revoir les amis.....je vais me jeter dans le Rhône! :oops::bing:
    :DClair de lune musique
    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
    )

  • #2
    Envoyé par Edith Voir le message
    ... 3 semaines de boulot pour créer, une soixantaine d'entrées dans mon nouveau Songbook.....et tout à disparu! Au revoir les amis.....je vais me jeter dans le Rhône! :oops::bing:
    Salut Edith,
    Si tu veux bien, attends un peu avant de faire le grand saut ... Tu peux peut-être récupérer ton travail.
    - Primo, arrête de bosser sur le Pa3X pour éviter de perturber la partition du disque dur
    - Deuxio, branche ton PC via la liaison USB. Le disque dur du Pa3X va apparaître comme un disque externe du PC
    - Tertio, utilise un logiciel de récupération de fichiers effacés. Tu peux utiliser RECUVA qui est très efficace et GRATUIT. En fait, ton songbook n'est pas réellement détruit, mais déclaré comme "effacé". Si tu n'as pas trop trituré ton disque Pa3X depuis ta mésaventure, tu as peut-être une chance de récupérer ton fichier.
    - Quarto, si c'est trop tard et que le fichier a été corrompu par d'autres opérations de lecture/écriture.... Alors... Saute ! :oups

    @+
    Batman2

    Commentaire


    • #3
      Oui, il faut toujours faire une sauvegarde, dés que l' on fait une mise à jour (si la mise à jour ne fonctionne pas). Tout le travail de perdu de 3 semaines.
      Courage, c' est reparti pour trois semaines.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        Courage Edith, je comprends tout à fait ton désaroi ayant perdu TOUTES mes programmations de mon G800 (cause indéterminée et impossible à remettre) et Korg WS SR (panne du matos)

        Je m'en suis remis mais depuis je sauvegarde très très régulièrement et je ne fais plus réellement confiance aux machines en doublant tout !

        Refais ton songbook à ton rythme et essaye de demander à un copain informaticien pour récupérer les données, on ne sait jamais...

        Bisous et tiens nous au courant

        Didier :8)
        Dernière modification par bluedid, 27 juillet 2011, 23h49.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Bon alors t'as sauté?:oups:oups:oups
          Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par josna2 Voir le message
            Bon alors t'as sauté?:oups:oups:oups
            Gloup....glouglou....gloup glouglou......:oups
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #7
              Merci les Didier pour votre soutien moral!
              Batman2, j'ai essayé ton astuce, mais ça n'a rien donné. J'attends que mon neveu, informaticien, m'appelle et je regarde avec lui! C'est mon dernier espoir! Si lui n'y arrive pas.....c'est foutu! Je redemande trois semaines de vacances à mon patron et je recommence à zéro! Pfffffffff! :?
              :DClair de lune musique
              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
              )

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Edith Voir le message
                Batman2, j'ai essayé ton astuce, mais ça n'a rien donné
                c'est pourtant une très bonne astuce, car RECUVA est très puissant pour ce boulot, sinon, il y a aussi Restoration mais j'aime moins. Je te conseille vivement de ne rien faire sur ton disque tant que tu n'as pas tenté une récupération par ce biais. En effet, comme l'a dit Batman, à moins d'un formatage dit "de bas niveau", tes données sont encore présentes sur le disque.

                PS: Tant qu'à sauter dans le Rhône autant le faire depuis le Mont Blanc (le pont bien sûr)
                800px-Pont_Mont-Blanc.JPG
                Dernière modification par Semantix, 28 juillet 2011, 15h34.
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  Bon...ben en désespoir de cause, j'essaie encore une fois de retrouver mes fichiers avec RECUVA. Cette fois-ci, peut-être que ça va donner quelque chose, car hier, la recherche s'est faite très rapidement, mais ce soir, la progression est extrêmement lente, j'en suis encore à 1% depuis déjà bientôt 3 heures, et le temps restant estimé est de : 3 jours!!!! :mefie
                  Je me demande ce qu'il va trouver en tout ce temps! A suivre! On verra demain où le logiciel en est de sa recherche! :?
                  :DClair de lune musique
                  KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                  HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                  HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                  )

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis hier soir........18 % effectué! Reste: 2 jours!!! :mefie J'espère que je fais pas ça pour rien! :? C'est pas mauvais pour le clavier de le laisser pendant 3 jours sous tension, sans l'éteindre?
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Edith Voir le message
                      Depuis hier soir........18 % effectué! Reste: 2 jours!!! :mefie J'espère que je fais pas ça pour rien! :? C'est pas mauvais pour le clavier de le laisser pendant 3 jours sous tension, sans l'éteindre?
                      Courage plus que 2 jours
                      laissé la machine allumé tant quil ne se mets pas a fumé y a pas de danger ,
                      j éspere que tu vas récupérer ton travail
                      amicalement alfonsosynthe
                      plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                      Commentaire


                      • #12
                        J espère!!! Merci Alfonso!
                        :DClair de lune musique
                        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                        HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                        )

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne risque pas grand chose, juste une coupure de courant et c' est reparti pour trois jours.
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par didier Voir le message
                            Il ne risque pas grand chose, juste une coupure de courant et c' est reparti pour trois jours.
                            Merci de me remonter le moral Didier!! Meuuuuuuuh! J'ai tout prévu! Il est branché sur un onduleur!!!
                            Ce matin......52%!!! Je me demande bien ce qu'il va me trouver ce RECUVA! :mefie
                            :DClair de lune musique
                            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                            )

                            Commentaire


                            • #15
                              Un onduleur ne tient que quelques minutes (environs une heure maxi pour les meilleurs). Il faut un groupe electrogène pour tenir (si grosse coupure).
                              Kronos 88 - PA3X 76

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X